Conseil routine de soin de la peau

Introduction

Il vous suffit de déterminer votre type de peau pour savoir quels sont les produits à rechercher et ceux à éviter. De nombreux produits indiquent sur leur étiquette le type de peau auquel ils sont destinés, ce qui permet de trouver facilement les produits qui vous conviennent. Voici six étapes à suivre pour créer votre programme de soins de la peau pour débutants.

Étape 1 : Choisissez un produit de nettoyage

Un nettoyant élimine la saleté, l’huile et les bactéries avec lesquelles vous êtes en contact pendant la journée, ou la nuit pendant votre sommeil. Cette première étape de votre routine est essentielle. Le nettoyage de votre visage vous aidera à commencer ou à terminer votre journée avec une peau fraîche. De plus, vous pourrez tirer le maximum de bénéfices des produits que vous appliquerez après le nettoyage, car votre visage sera débarrassé de toute saleté et de tout débris qui pourraient avoir un impact sur la façon dont les produits sont absorbés.

Étape 2 : Trouver le bon hydratant

Votre peau a besoin d’être hydratée pour compenser l’eau qu’elle perd au cours de la journée. Les hydratants contenant des ingrédients tels que l’aloe Vera et l’huile d’avocat peuvent fournir à votre peau l’hydratation saine dont elle a besoin pour rester douce, souple et jeune.
Même si vous avez une peau grasse ou mixte, il est important de l’hydrater. En effet, un manque d’hydratation peut conduire votre peau à produire plus de sébum afin de le compenser, ce qui peut entraîner l’obstruction des pores et des éruptions.

Étape 3 : N’oubliez pas la crème solaire

Nous constatons que de nombreux patients n’utilisent une crème solaire que pendant les périodes qui semblent les plus évidentes, comme une journée ensoleillée à la plage. Mais, en réalité, il est important de porter de la crème solaire tous les jours. En plus de réduire votre risque de cancer de la peau, vous préviendrez les effets du photo-vieillissement, qui peuvent se traduire par des taches brunes et des rides.
De nombreux produits hydratants et cosmétiques contiennent un SPF, ce qui vous permet d’obtenir facilement la protection solaire dont vous avez besoin sans avoir à acheter plusieurs produits. Que vous soyez protégé par des produits cosmétiques ou par des écrans solaires autonomes, assurez-vous que la formule contient un SPF de 30 ou plus afin de vous assurer d’être le mieux protégé possible.
.

Étape 4 : Réunir tous les éléments

Une fois que vous avez tous vos produits, il est temps de les mettre en place dans une routine pour le matin et le soir. La constance est essentielle en matière de soins de la peau, alors assurez-vous que la routine que vous créez est une routine que vous serez en mesure de suivre de façon constante sur une base quotidienne.
Comme chaque personne a un type de peau différent, chaque routine de soins est unique. Par exemple, si vous avez la peau sèche, vous pouvez vous passer d’un nettoyant le matin et vous contenter de vous asperger d’eau sur le visage. Si vous avez la peau grasse, vous pouvez aussi choisir de n’hydrater votre peau que le soir. Si vous avez des questions sur l’établissement d’une routine, consultez un dermatologue.

Étape 5 : Donnez du temps à votre routine pour travailler

Ne vous découragez pas si votre peau ne change pas du jour au lendemain avec votre nouvelle routine. Pour obtenir les résultats les plus visibles, essayez de suivre votre routine pendant au moins six semaines. C’est à peu près le temps qu’il faut à votre peau pour achever le cycle de renouvellement des cellules cutanées. Une fois ce cycle terminé, vous pouvez commencer à voir l’impact des produits que vous avez utilisés.

Étape 6 : Envisagez l’utilisation d’exhausteurs de routine

Une fois que vous avez établi les bases, vous pouvez ajouter d’autres produits à votre routine si nécessaire. Cette partie de votre routine est le moment pour vous d’aborder tout ce que vous voulez améliorer concernant votre peau. Il peut s’agir d’acné, de rougeurs ou d’un ternissement général de la peau. Toutefois, si vous êtes satisfait des résultats obtenus grâce à la routine en trois étapes, il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres produits à la gamme….

Qu’est-ce que l’arbutine ?

L’arbutine est un composant organique dérivé de baies qui inhibe la voie qui produit la pigmentation [également connue sous le nom de] fonçage de la peau. Elle est utilisée dans les crèmes éclaircissantes pour la peau comme un agent doux”

Elle agit en libérant lentement de l’hydroquinone par hydrolyse, qui à son tour inhibe l’activité de la tyrosinase – une enzyme clé utilisée pour produire du pigment dans la peau – pour réduire la production de mélanine de la peau. En plus d’être extraite des plants de busserole, ainsi que des plants de myrtille et de canneberge, l’arbutine peut également être synthétisée chimiquement.

Mais attendez, elle est fabriquée à partir d’hydroquinone… Est-ce sans danger ?

Nous savons ce que vous pensez. Si l’arbutine est un dérivé naturel de l’hydroquinone et que l’hydroquinone n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, cela ne signifie-t-il pas que l’arbutine est un ingrédient interdit pendant le portage ? La réponse est quelque peu compliquée.
De nombreux dermatologues ont approuvé l’utilisation de l’arbutine comme agent d’éclaircissement de la peau pendant la grossesse et la considèrent comme une alternative sûre à l’hydroquinone pure pour traiter l’hyperpigmentation et le mélasma.